Compétences
transversales |
Acquérir de
l’autonomie |
- Savoir travailler seul, progresser dans le jeu ou dans
l’exercice, corriger les erreurs
- Savoir
s’évaluer ( avec un logiciel adapté) et choisir un niveau qui permette
de progresser
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Adapter le comportement dans une
situation où on est pas seul |
- Dans un travail par deux devant l’ordinateur coopérer,
proposer, écouter, expérimenter en tenant compte des propositions
d’autrui
- En
petit ou en grand groupe, savoir expliquer, écouter la démarche suivie,
la réinvestir
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Construire des concepts
d’espace |
- Associer un déplacement horizontal ( clavier, souris) à un
déplacement vertical ( écran) pour :
- Sélectionner ou valider
- Réaliser des itinéraires ( déplacement sur un plan,
labyrinthe)
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Compétences
méthodologiques |
Méthodologie |
- décomposition d’une procédure complexe ( saisie d’un
texte, dessin , coloriage, résolution de problèmes proposés par les
logiciels…) en une suite ordonnée d’actions
élémentaires
- mémorisation et adaptation des
procédures
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Traitement de l’information
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- apprendre à identifier les outils représentés par les icônes (
quitter, enregistrer, changer, écrire, gomme…) et à réinvestir,
anticiper, par analogie dans d’autres logiciels
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